Bati Byen: La reconstruction en Haïti–année passée en revue

Posted by Karl Johnson on Jan 3, 2010

Related program: Haiti Rebuilding Center

«J'ai eu le rêve, mais Architecture for Humanity en fait une réalité.» -Pasteur Dorcinvil Wilkesse, Propriétaire et conducteur principal, Institut foyer du savoir, Port-au-Prince

Cette mise à jour des progrès est également disponible en: English.

L'anniversaire d'une catastrophe offre un moment pour réfléchir, pas plus qu'en Haïti, où plus de 1.000.000 de personnes sont toujours déplacées d'un an après le séisme 7,0 détruit des vies et des moyens de subsistance.

Même dans le meilleur des cas, la reconstruction prend des années. En Haïti, la violence, l'incertitude politique et la récente épidémie de choléra ont ralenti les travaux.

Malgré ces obstacles, l'équipe d'Architecture for Humanity a fait des progrès solides. Nous avons commencé avec un plan ("Volez ce plan"). En cette première année, nous avons créé un centre de reconstruction (le «Haiti Rebuilding Center»), a distribué un guide de base à la reconstruction en toute sécurité à des milliers, a fourni la planification urbaine et de l'expertise de la construction à nos partenaires, et le plus critique, a travaillé à la reconstruction des écoles. Tout compte fait, nos services de conception ont touché la vie de plus de 37.935 à ce jour.

Pour l'avenir, nous sommes ravis de voir des étudiants retournent à l'école. Nous sommes ravis de notre partenariat avec le «Clinton Bush Haiti Fund» pour aider à reconstruire les petites entreprises, relancer l'emploi, et ramèner à la vie l'économie d'Haïti. Et, nous sommes ravis-concert avec nos partenaires–d'aider édifier un avenir plus durable en Haïti.

Notre impact

Distribué un Manuel de reconstruction à 5000+ constructeurs
Accordé une subvention de formation des maçons qui a touché 500 constructeurs
Les écoles dans la conception et la construction: 7, qui servent 3027 étudiants
Hébergé 58 professionnels invités (à long terme et à court terme)
Effectué des évaluations des dégâts des structures qui ont touché 4218 personnes
Conçu améliorations au camp et mises à niveau des répercussions qui a touché 25.000 personnes
Nombre d'Haïtiens employés dans les projets à ce jour: 1340

Bénéficiaires de la conception et la construction totale à ce jour: 37.935

Dans leurs propres mots

Sur la démolition
Schendy Kenizan à un site de démolition à Pele
Crédit: Schendy Kenizan
Design, c'est énorme
Eric Cesal sur le rôle des architectes en Haïti
Crédit: Architecture for Humanity Auckland
L'embouteillage
Architecte Yves François en traversant Port-au-Prince
Crédit: Yves François

«Students Rebuild»

Certains des travaux les plus enrichissantes que nous avons fait cette année a été avec les élèves. Avec l'aide de Students Rebuild, nous reconstruisons les écoles, brique par brique, jour après jour grâce aux fonds recueillis pour les étudiants par les étudiants.

Students Rebuild est une initiative conjointe de Architecture for Humanity, la Bezos Family Foundation, et Global Nomads Group. Les étudiants sont invités à monter une équipe et lever des fonds pour construire des écoles en Haïti. En retour, les étudiants en Haïti participent à la conception des écoles et des liens avec les étudiants du monde entier. Leurs fonds sont assortis dollar pour chaque dollar (jusqu'à 2500 $ par équipe) par la Bezos Family Foundation. Des vidéoconférence en direct, un programme basé sur des normes, des ateliers de conception et un blog hebdomadaire gardent les élèves et les éducateurs connectés et informés.

À ce jour, nous avons levé 120.881 $ à partir de 103 équipes d'étudiants dans huit pays. Rencontrez nos équipes.

Ensemble, nous sommes engagés à aider à la reconstruction de 10 écoles. Notre objectif est d'amasser 500 000 $ par Students Rebuild pour soutenir cet engagement. Comme vous pouvez le voir par le nombre d'écoles dans la conception ou la construction ci-dessous, nous faisons de bons progrès et nous nous amusons à le faire. Merci à tous les étudiants en Haïti et au-delà qui reconstruissent un avenir meilleur.

Battle of the Bands: Haiti vs United States

Êtes-vous étudiant? Il n'est pas trop tard pour commencer une équipe. Rejoindrez-nous.

Reconstruire le commerce

Nous sommes heureux d'annoncer une subvention de Clinton Bush Haiti Fund pour soutenir le renforcement des entreprises de retour en Haïti. La subvention de 816.472 $ à Architecture for Humanity, à l'appui de le Rebuilding Center à Port-au-Prince va permettre aux petites entreprises haïtennes en expansion de participer de la reconstruction post-séisme et d'assurer que la reconstruciton intègre une meilleure conception et l'ingénierie.

Le Rebuilding Centre servira comme guichet unique pour fournir une expertise technique au secteur de la construction en Haïti. Il devrait aider à mettre plus de 5.000 Haïtiens au travail et améliorer la vie de 30.000 personnes dans les trois ans en fournissant la formation des travailleurs, l'éducation des consommateurs, et des références professionnelles. Une partie de ce travail comprendra les prêteurs et les institutions de micro-finance des prêts de construction. L'objectif: assurer que les entreprises de conception et de construction d'Haïti sont conscients de–et peuvent concourir pour–les offres et les appels de reconstruction tout en aidant les entrepreneurs d'Haïti reconstruire en mieux.

Aidez-nous à reconstruire les entreprises. Si vous êtes intéressé à fournir un soutien correspondant, veuillez nous contacter.

Aperçu du projet



Voir Architecture for Humanity Haiti Projects dans une carte plus grande

«Haiti Rebuilding Center»
Le Rebuilding Center servira comme guichet unique pour la conception professionnelle et des services de construction. Il fournira la formation des constructeurs, l'éducation des consommateurs, des références professionnelles, et servira comme chambre de compensation pour les possibilités d'offres de reconstruction et des appels d'offres.

Ateliers de formation en «CAD» et «BIM»
Une série de sessions de deux semaines sur AutoCAD et Revit pour les professionnels et les étudiants haïtiens dans le secteur de la conception et la construction. Le bureau de San Francisco de Gensler a donné le soutien aux classes au Rebuilding Center avec l'aide de certains ordinateurs portables dédiés et des copies de la suite AutoCAD 2009 donnée par Autodesk.

Manuel de reconstruction élémentaire
Un manuel concis de 32 pages graphiques de recommandations pour les bâtiments resistants aux forces sismiques et aux ouragans. Gratuit à télécharger, imprimer et distribuer!

Étude sur l'avenir des abris provisoires
Ce rapport de 51 pages examine et compare 10 types d'abris provisoires offrant un logement aux milliers des Haïtiens à Port-au-Prince, Léogâne, Papette et ailleurs. Le rapport analyse les composants pour la longévité, l'adaptabilité et la satisfaction des besoins des utilisateurs entre autres critères.

Maison accessible pour Marie
LaRousse, Port-au-Prince. Maison accessible aux personnes handicapées pour une famille de 14.

Maison accessible pour Odeline
Moler, Port-au-Prince. Maison accessible aux personnes handicapées pour une famille de 4, y compris Odeline, qui a une mobilité reduite. Du l'eau et de l'électricité seront collectés sur place.

Améliorations de Pétionville Club
Le J/P Haiti Relief Organization a demandé l'aide de Architecture for Humanity à s'engager de plusieurs améliorations du camp pour augmenter la longévité et le confort pour les 50.000 haïtiens déplacées y vivant actuellement. Les projets pour le bénéfice des résidents comprennent une plate-forme pour la clinique pour femmes, une école élémentaire, des espaces adaptés aux enfants, et une école d'art.

Initiative des écoles haïtiennes
En partenariat avec Students Rebuild et d'autres partenaires financiers, Architecture for Humanity a offert des subventions des services de conception et de construction pour soutenir la conception et la construction des écoles transitionelles et permanentes.

Collège Mixte Le Bon Berger
Montrouis, Ouest. Une école de six salles de classe construit juste il ya quelques années est structurellement défectueux et doit être entièrement remplacée. Le nouveau régime prévoit notamment de captage d'eau de pluie et de l'accessibilité handicap.

École Baptiste Bon Berger
Pele, Port-au-Prince. Une école de deux étages au service de 1100 étudiants est gravement endommagé. Elle nécessite un programme pluriannuel de mise en place de 20 nouvelles salles de classe avec une meilleure aération et toilettes hygiéniques sous forme de blocs de latrines de compostage.

École La Dignité
Cayes de Jacmel, Sud. La seule école privée gratuite dans la région de Jacmel sert 227 élèves et a l'intention de lancer un programme d'études secondaires pour une période additionnelle de 90 étudiants, nécessitant une expansion de deux salles de classe.

Institut Foyer du Savoir "Home of Knowledge"
Delmas 75, Port-au-Prince. Depuis le séisme et la destruction de leur ancien bâtiment, l'Institut a déterminé que leur ancien site, un morceau de terre loués, n'était pas adaptée à l'augmentation de scolarisation prévu de 50 %. Un nouveau site dans les collines de Delmas 75 appuiera 400 élèves de la maternelle à la 6e année.

École Mixte de Nancy
Delmas 33, Port-au-Prince. Mixte de Nancy est une école privée préscolaire et primaire desservant environ 300 enfants avec 17 employés (20 avant le séisme). Le bâtiment scolaire existant de 3 étages a été endommagé et réparé par la suite pour éviter l'effondrement, est utilisé uniquement pour le stockage.

École Elie Dubois
Champ de Mars, Port-au-Prince. Elie Dubois est une école secondaire géré par sept religieuses à deux rues du palais présidentiel. Le campus prend en charge un programme de formation professionnelle dans plusieurs bâtiments historiques à restaurer. L'école, qui accueille environ 250 étudiants, aussi cherche la reconstruction des salles récentes endommagées par le séisme. Les nonnes ont vécu sur le campus avant le séisme et actuellement prendrent une navette d'autre côté de Port-au-Prince.

École Ceverine
Hors de Maissade, Artibonite. L'École Ceverine était en construction depuis plusieurs années et n'est pas encore terminée. L'école dispense un enseignement à 257 élèves, soit environ 4 classes de 60 élèves chacune. L'école vise l'assainissement des dommages sur le bloc de classe existantes et la fourniture de deux salles de classe supplémentaires et de nouvelles latrines.

Veuillez noter: Cela ne reflète pas l'oeuvre complete de conception et de planification dans lequel nous avons été engagés cette année. Grâce à un stade précoce des travaux ou des demandes de nos partenaires, certains projets ne sont pas énumérés ci-dessus. Nous allons les inclure dans les mises à jour futures, le cas échéant.

Impliquez-vous

Le bénévolat vous intéresse? Architecture for Humanity accepte les bénévoles de notre bureau en Haïti et à notre siège à San Francisco sur une base continue. Les bénévoles aideront à former et fournir des services de conception à la reconstruction communautaire. Les bénévoles du bureau de Port-au-Prince devrait être prêt à s'engager au moins 2 mois, payer leurs voyage et fournir leur propre ordinateur / rédaction / conception d'équipements. Architecture for Humanity fournit l'hébergement et de transport pour tous les bénévoles à l'équipe interne de Haïti à Pétionville.

Enquêtez sur notre aperçu du bénévolat en Haïti, qui articule nos attentes bénévoles et le procès application.

Intéressés? Envoyez vos questions à Get Involved.

Notre équipe

Personnel
Eric Cesal, Sandhya Naidu Janardhan, Ronald Jouissance, Sabby Stinfil, Tibab et Gracia, Lordana Vernet, Patrick Volel

Design Fellows («Collègues de conception»)
Darren Gill, Dave Hampton, Karl Johnson, Schedndy Kernizan, Stacey McMahan, Lyndia Mesidor

Bénévoles
Appirio, Heidi Arnold, Francisco Barrachina Pastor, Alex Barrett, Ryan Behring, Ronan Burke, Peter Constantini, Katie Davis, Tamsin Ford, Camilla Galli, Jennifer Graeff, Sinead Hugh, Adina Israel, James Jean-Louis, Vanessa Kleinfelder, Eric Kostegan, Kirklin Lee, Lilian Lee, Nadege Lespinasse, Rachel Litherland, Andrew Ma, Amanda Marquez, Nikolas Martin, Denorah Matias, Patricia Menadier, Kyle Miller, Dominique Moore, Alix Ogilvie, Jenny Phillips, Hill Pierce, Noni Pittenger, Gerard Reilly, Megan Roy, Salesforce, Adam Saltzman, Michael Samoc, The San Bruno YouTube UX Team, Niveen Sayeed, Anand Sheth, Caitlin Schroeder, Cara Speziale, Lisa Smyth, Tommy Stewart, Johnathan Stiteiman, David Thrasher, Kathleen Tierney, Mark Warren, Christine Welland, Neil Wilson, T. Luke Young

Partenaires
American Institute of Architects, Arup, BAR Architects, Barefoot Foundation, Bezos Family Foundation, Clinton Global Initiative, Ecofra, Gensler, Global Nomads Group, Global Philanthropy Group, Habitat for Humanity International, Inveneo, J/P Haiti Relief Organization, New York University Schack Institute of Real Estate, Save the Children, Société d'Aménagement et de Développement (SODADE) Port-au-Prince, The Stiller Foundation, Turner International, United States Green Building Council

Remerciements spéciaux: Yves Francois, Christian Lubin, Concern, Nathalie Casimir, Digicel, Tommy Stewart, Marc Roger and Sabine Malebranche...pour leur patience, leur soutien et leur croyance en un avenir meilleur.

Notre connectivité Internet est une gracieuseté de notre partenaire Inveneo. En savoir plus.

Merci

Ce travail ne serait pas possible sans le généreux soutien de nos employés, bénévoles, partenaires et donateurs. On vous remercie.

Donateurs
The American Institute of Architects, Adobe Systems, Arcus Foundation, Associated Builders & Contractors, Autodesk, The Bank of America Foundation, Barefoot Foundation, Bezos Family Foundation, The Clinton Bush Haiti Fund, Coalesse, Curry Stone Foundation, Franklin Advisors, Gill Foundation, Heath Ceramics, James and Deborah K. Millis, Modular Building Institute, Nike, The Nobelity Project, Nordic Naturals, NVIDIA Corporation Foundation, Online Resource Corporation, Priceline.com, Provincial Partitions, James Stewart Polshek, Prudential, Rockefeller Brothers Fund, The San Bruno YouTube UX Team, Save the Children Federation, The Stiller Foundation, Students Rebuild, Square, Turner International, The United States Green Building Council, Universal Modular, Wilmot Modular Structures, The Winston-Salem Foundation...et bien d'autres.

Les organisateurs de collecte de fonds
Afar Magazine, AlphaGraphics, Architecture for Humanity - Austin Chapter, Architecture for Humanity - San Francisco Chapter, CityPages, College of Environmental Design at UC Berkeley, Dragonfly Sushi, Erin Bricker, FC3, Gallery 2345, Globe, University, Hang out for Haiti, Harvard Business School, Hike4Haiti, KEXP, Lover for Haiti, Loyal Loot Collective, Mathew Sumner Photography, Night of 140 Tweets, NIMBY, Operation Homelink, PechaKucha, Reem Sater, Rock the Mind, The Bosco Lounge, The Ivy Club Network, The Princeton Club, Three Trees, Titan Aid, Turk Pipkin, Warehouse Gallery

Un merci tout spécial
Nous aimerions tout particulièrement à remercier toutes les personnes qui ont fait don pour soutenir la reconstruction en Haïti. Architecture for Humanity a reçu plus de 255.000 $ en financement limité pour l'Initiative d'Haïti de personnes dans les premières semaines suivant la catastrophe. La plupart de ces dons ont été par tranches de 25 $. Bien que nous ne pouvons pas énumérer tous ici, nous sommes particulièrement reconnaissants à vous. Ces petits dons sont les fonds d'amorçage qui font tout notre travail possible.

Architecture for Humanity met tout en œuvre pour assurer l'exactitude dans les annonces des donateurs et de bénévoles, mais des erreurs peuvent se produire en occasion. S'il vous plaît contactez-nous au 415.963.3511 pour toute question ou commentaire.

Related Program